Apprentis et jeunes du CO : une collaboration gagnante !

Financé par « Radix », la Fondation suisse pour la santé, la direction du CO mène le projet d'aménager la cour d'école, en faisant participer activement les élèves. Elle a la chance de pouvoir collaborer avec l'AVE.

Derrière ces mots, un désir de changer une réalité grise et le début d’une aventure humaine mobilisant élèves, enseignants, membres de la direction, personnel administratif, architecte bénévole, sans oublier le précieux soutien des trois communes…

Tout commence en automne 2022 grâce à RADIX et à la Fondation Federer qui valident le financement de notre dossier. Au printemps 2023, les élèves dessinent en équipes leur « cour de rêve » et un immense travail débute alors pour l’équipe de la commission « cour verte ». 4 axes se dessinent : mouvement, créativité, détente et verdure. Le projet prend de l’ampleur et devrait accueillir mur d’escalade, tables de ping-pong, panier de basket, slackline, amphithéâtre, tables et bancs, plantation de végétaux et revalorisation des espaces.

L’année 2024 voit fleurir une collaboration précieuse entre nos élèves et les apprentis maçons grâce au dynamisme de M. Cordonier et du soutien de l’AVE. Une image vaut mille mots… prenez le temps de découvrir ce superbe projet…

Apprentis et jeunes du CO : une collaboration gagnante ! – Association Valaisanne des Entrepreneurs – Association des entreprises du bâtiment et du génie civil Valais – Suisse (ave-wbv.ch)

x Cantine 2024-2025 informations et inscription Cliquez ici
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Refuser